Le quotidien

Vacance à Toronto!

Avec mon copain, nous avons fait un petit voyage à Toronto. Nous sommes partie 3 nuits s’évader dans cette ville que nous ne connaissions pas. Vincent et moi sommes plus des gens de campagne que de ville mais nous tenions à aller visiter cette endroit que nous nous faisions parler.

Notre hôtel était située sur le bord de l’autoroute, ce qui fut fort apprécié puisque toutes nos activités étaient à près d’une demi heure de route. Nous avons résidé au Mariotte courtyard. J’ai adoré séjourner là. Notre chambre était très belle et l’hôtel super propre. Nous avions accès à la piscine et le spa et en avons profité au maximum. Avec la chambre le déjeuné pour 2 était compris. Je m’attendais à un genre de buffet, mais non! C’était tout le contraire. Il y avait un bistrot ou nous pouvions commander ce que nous voulions dans le menus et ils le préparaient au fur et à mesure. Rien n’était pré-cuit. Dans le hall il y avait un petit salon avec foyer, télévision et jeux de société. Une journée où il pleuvait Vincent et moi avons passé une fin d’après-midi là à relaxer et jouer à des jeux de sociétés. Bref pour l’hôtel nous avons été pleinement satisfait surtout pour le prix que nous avions payé.

Première journée:
Nouss sommes arrivé le samedi et après avoir debarqué nos valise à l’hôtel nous avons repris la route pour Niagara. Vincent avait réservé une croisière de soir dans les chutes. Nous sommes arrivé à Niagara vers 17H30 et notre croisière était à 21h30. Nous avons donc pu visité.

Avec Vincent nous avons commencé par aller voir les chutes pour pouvoir les regarder à la clarté. J’était époustouflé de voir comme c’était beau. Légèrement trempé nous sommes ensuite allé nous promener sur la route principal de Niagara, Clifton Hill. Il était près de 18h et nous commencions à avoir faim. Quelques jours avant notre départ, mon beau-frère nous avait parlé du Rainforest café. Nous nous sommes donc dirigé vers celui-ci. Dès que nous avons mis un pied à l’intérieur nous avons été bouche-bée. La deco est incroyable. C’est comme si nous entrions dans une jungle. Il y a des arbres et des animaux grandeur nature partout. Les animaux bougent chacuns leur tour pour créé une ambiance encore plus réel. Des singes au éléphants ils étaient tous plus beaux les uns des autres. Au plafont nous avions le droit à un beau ciel étoilé. Le menu complet a l’aire délicieux. Autant les assiettes que les breuvages. Le service à la clientèle était excellent. La serveuse s’est même forcer pour nous parler en francais lorsque quelle a su que nous venions du Québec. Après avoir manger à notre faim nos déliceux repas nous pouvions repartir avec notre verre de la place.

Pour digéré nos grosses assiettes nous avons decidé de visité la rue Clifton Hill. cette rue est pleine de vie. Maison hantée, musée, restaurant, grande roue, go-kar, mini-golf dinausaur et j’en oublie. Tout est illuminé et je ne savais plus où regarder. Nous avons fait un aller-retour de la rue mais sans faire les activités puisque que nous devions nous rendre à notre croisière.

J’étais très nerveuse pour notre viré en bateau puisque la dernière fois que j’en avait fait j’avais eu le mal de mer. Nous sommes arrivé en avance nous avons donc du attendre avant l’embarquement. Lorsque nous attendons il y a sur les lieux des foodtrucks et un dj pour mettre un peu d’ambiance. Une fois que l’équipage est prêt ils nous donne des imperméables et nous fesons la fil pour aller sur le bateau. L’attente est quand même un peu longue surtout que nous sommes impatient. Une fois embarqué ils nous expliquent les règles de sécurités et nous commençons à naviger. Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre. Une fois arrivé dans les chutes j’étais époustouflé. Je n’ai toujours pas les mots pour décrire l’expérience et la vue que j’ai pu admiré. Puisque nous étions de soir les chutes étaient en couleur. Elles étaient turquoise. Malgré le froid et l’eau qui nous éclaboussait je pensais seulement à la beauté de ce que j’avais devant moi. La beauté de la nature. Après être sortie des chutes le bateau c’est arrèté pour nous laisser voir les feux d’artifices qu’il y avait. Même si c’était très beau j’étais incapable de me concentrer car je fesait que repenser au moment que je venait de vivre dans les chutes.

2ème journée:

Puisque nous sommes rentrer à l’hôtel très tard, nous avons décidé de prendre cette journée plus relaxe. Avec mon copain nous sommes allé au Eaton center. Un centre d’achat fesant 4 étages. Nous ne sommes pas vraiment des magasineux mais ce centre commerciale à une boutique bien spécial. Walt-Disney. Étant donné que la fin de semaine qui s’en vient nous fêtons Logan et qu’en plus j’ai encore mon coeur d’enfant je ne pouvais pas ne pas y aller. En entrant dans la boutique j’ai eu l’impression de retomber directement en enfance. Tous les personnages emblématiques de Disney sont là en toutou, sur un chandail, en déguisement ou en jouet. Bien sur nous sommes sortie du magasin avec un sac énorme. Et étant donner que j’ai le meilleur chum, il m’a acheté un toutou de stich. Oui je suis bébé mais pour moi c’était un des plus beau cadeau que j’ai reçu.

Après nos achats nous nous sommes dirigé vers le quartier de la distillerie. Un style très champêtre avec de petits kiosques de produits à vendre. L’endroit était vraiment beau. Cela ne fait que quelques rues mais avec l’ambiance et les oeuvres valent le détour, surtout que l’entrée est gratuite.

3ème journée:

Dernière journée à Toronto. Il nous restait à aller visiter l’aquarium. Moins grande que celle de québec mais toute aussi impressionnante avec son long tunel vitré sous l’eau. Il y a beaucoup d’activité pour les enfants ce que je trouve géniale. Les aquariums sont super belles et font en sorte que nous pouvons très bien voir les poissons. Puis à la fin de la visite il y a une très jolie boutique souvenir.

Le restant de la journée nous l’avons passé au high park. Ce parc est énorme. Il y a un endroit où il y a un petit zoo à visité qui est gratuit. Beaucoup d’espace clôturé pour amener nos chiens sans laisse.

Nous avons ensuite finis tranquille dans un restaurant asiatique près de notre hotel. Nous avons été servis très rapidement et la nourriture y était delicieuse. Un peu épicé pour moi mais très bonne.

En gros nous avons passé des vacances fabuleuse. Si nous avions a y retourner ce serait avec Logan et nous irions seulement à Niagara puisqu’il y a plus d’activité à faire. Mais pour un couple s’était parfait comme nous l’avons fait

Journée au potager Mont-Rouge

Avec la petite famille nous sommes allés passer un après-midi au Potager Mont-Rouge. Vincent était déjà allé a celui-ci mais pour moi c’était une première. J’ai adoré cette endroit au point de vouloir en faire une tradition.

Pour commencer, ce potager a un très grand choix de fruits et légumes qui ont tous l’aire plus suculents les uns des autres. Puis les prix sont très abordables. Par exemple, pour une bonne poignée de radis c’était 1$. À peu près tous les prix étaient dans ces environs.

Nous avons débuté par la cueillette de pommes. Nous étions amenés jusqu’aux pommiers sur un wagon transporté par un tracteur. Ce qui nous a offert un grand sourire de notre petit Logan bien curieux. Yvon, le conducteur, était très sympathique et il avait l’aire assez heureux de son travail. Une fois aux pommiers ça n’a pas prix de temps à remplir notre sac puisque les pommiers étaient tous bien pleins de belles pommes. Puis au grand bonheur de Logan il y avait des échelles à notre disposition pour les pommes étant plus haute.

Sur place il y avait aussi une petite ferme à visiter. Il y avait un âne, un alpaga, un lama et des poulets. Père et fils aimaient bien les poulets tandis que moi j’ai craqué pour l’alpaga.

Nous avons finis notre journée au bistrot avec des bègnets au patate et sucre alors que Logan lui sautait sur le trampoline géant. Ce que j’ai beaucoup aimé de cette endroit est l’esprit familiale qu’il y règne. Adults comme enfants y passent une belle journée et sortent avec pleins de bonnes choses à manger!

154 Rang de la Montagne, Rougemont, QC J0L 1M0

Lunetterie Bon Look

Voilà près de deux semaines que je suis allée visiter la lunetterie Bon Look à Brossard. C’est mon copain qui m’en a parlé. Il a lui-même acheté ses lunettes à cet endroit. Je dois avouée qu’au début, lorsqu’il m’en parlait, je n’étais pas convaincue. Des lunettes de vue à 150$, les verres compris, je me demandais:  où est l’arnaque? Mais Vincent a finit par me faire changer d’avis en me montrant leur site internet.

Donc direction quartier Dix30 pour aller visiter cette lunetterie. Une fois rendu j’ai été agréablement surprise. L’interrieur est vraiment joli et très épuré pour laisser place aux lunettes. Il y a un beau choix pour tous les goûts. Autant pour homme que pour femme. Habituellement, quand je vais choisir une paire de lunette c’est assez long. J’ai l’impression de ne jamais trouver de paire à mon goût. Cette fois c’était long pas parce que je n’en trouvais pas mais plutot parce que j’en trouvais trop. J’étais incapable de faire un choix. Par chance, à cet endoit le service à la clientèle est excellent. L’une des employée est venue à mon secours. Elle me faisait essayer ma selection, pour ensuite me conseiller par rapport à la forme de mon visage et la couleur de mes cheveux. Elle était vraiment douée. Elle n’avais qu’à me regarder avec chaque pair de lunette pour pouvoir me conseiller. Une fois choisi, ma conseillère passe ma commande par internet et fait livrer mes lunette chez moi. Donc pas besoin de retourner à Brossard pour aller les chercher. Elles vont arrivées directement chez moi. Les lunettes arrivent dans une petites boîte toute mignone.

Mon expérience a été vraiment agéable. Un grand choix de lunettes, un excellent service à la clientèle et une livraison à domicile. Tout ça pour seulement 150$. Je risque d’y retourner pour des lunettes de soleils avec vue et je recommande fortement cette lunetterie!

Recevoir

Je sais pas pour vous mais lorsque je reçois des amis ou de la famille chez moi je veux toujours trop en faire. Je veux que ce soit parfait. Je pense des jours à l’avance à ce que je vais devoir faire pour les recevoir. En gros, je m’en mets beaucoup trop sur les épaules et ça à chaque fois.

Une semaine avant la date je prévois ce que moi et mon copain allons faire à manger. Ça risque d’être lui qui s’occupe du souper car honnêtement c’est pas mal toujours lui qui le prépare. Moi je m’occupe du dessert. Oui, oui, juste le dessert. Et j’y pense quand même une semaine à l’avance.

Ensuite il faut penser à ce que nous allons faire comme activité. Sortir en ville? Jeu de société? Souvent cela dépend de qui on invite. Temps que ce sera pas décidé je vais y penser.

2 ou 3 jours avant l’arrivé de nos invités je commence le ménage. J’essaie de voir tous les petits coins que j’aurais pu oublier. Balayeuse, vadrouille et époussetage sont de mise. Pendant ces 3 jours aussitôt je vois une tâche à quelque part ou quelque chose de sale je capote!

Malgré tout ça, une fois la date arrivé je réussi à me détendre et apprécier le moment. C’est ça l’important non?

La vie ensemble

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que j’ai aménagée avec mon copain. Jusqu’à présent ça va assez bien. Nous avons des habitudes de vie quand même semblables.

Le plus dure pour moi doit être l’alimentation. Je dois avouée qu’avant je ne mangeais pas ce qu’il y avait de mieux. Je mangeais presque juste des pâtes et j’étais une  »bébitte » à sucre. Je ne pouvais pas prendre un repas sans avoir ma dose de chocolat à la fin. Mon amoureux lui mange plutôt santé. Son garçon est intolérant au lactos ce qui fait que nous achetons beaucoup d’aliments végans. Lait d’amande, margarine végétale et mayonaise végétale font maintenant partie de mon quotidien. Sinon Vincent (mon copain) incorpore beaucoup de fruits et légumes dans mes habitudes alimentaires, ce qui avant n’en fesaient pas partie. Il cuisine très bien donc jusque là j’ai tout aimé ce qu’il m’a fait. Je ne mentirais pas, il m’arrive d’avoir des rages de sucre mais avec le temps il y en n’a de moins en moins. Sinon je me fait des biscuits genre banane-choco et ça passe haha.

Autre que l’alimentation, il y a mon beau-fils. Nous l’avons une semaine sur deux. Avec lui il n’y a pas de problème. Je me suis adapter assez vite à vivre avec un enfant. Peux etre à cause de mon passer de nounou. J’adore ce role de belle-mère. Mon p’tit loup est assez tranquille et indépendant. Nous n’avons pas eu de probleme d’adaptation un envers l’autre. Au contraire je suis tomber sous son charme et je l’aime comme s’il est le mien.

Sinon, le seul vrai problème que nous avons rencontré est nos animaux. Vincent à un berger australien de 2 ans, Laufy. Moi j’ai Lexa, une chatte de 2 ans elle aussi. Malheureusement ils ne s’entendent pas très bien. Laufy voudrait jouer avec Lexa mais elle le trouve pas mal gros à comparer de sa grosseur, ce qui lui fait peur. Lorsqu’elle court Laufy crois qu’elle veut jouer donc il lui court après. Ça finis toujours avec un chat pas trop content qui boude au sous-sol. J’imagine qu’ils finiront par s’habituer un à l’autre.

Donc exempter de nos animaux, la vie ensemble va bien. C’est certain que comme tous les couples il y a des accrochages mais rien de bien majeur pour le moment. À suivre!